MERCI DE VOTRE SOUTIEN À ISSUE

BIENVENUE A ISSUE

Nous vous remercions chaleureusement de votre générosité et de votre confiance

Je fais un don par virement bancaire

Vous pouvez nous faire un don par virement bancaire via notre numéro de compte ci-dessous. N'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées en communication du virement.

• Numéro de compte: FR76 17906 00032 00073734543 05
  • Code SWIFT : AGRIFRPP879
  • Nom: Association ISSUE
  • Domiciliation : Angers Lac de Maine

Quelques conseils et idées simples peuvent vous aider à contribuer avec vos moyens au bon fonctionnement d'ISSUE association

Sachez qu’il est possible d’aider ISSUE de nombreuses manières :

• Don de soi :

Comme nous vous le disions précédemment, il n’y a pas besoin d’être riche pour aider les associations caritatives. Quelques euros peuvent suffire à contribuer au bon fonctionnement des associations. Mieux encore, vous pouvez aider les associations caritatives sans dépenser un centime !

• Don des produits :

il est possible de donner des produits. Ces produits peuvent prendre différentes formes : Alimentation - Mobilier - Vêtement - Outillage - Ustensile de cuisine - Jeux et jouets…

• Don du temps :

Bénévole ne nécessite pas de savoirs, de connaissances ou des diplômes particuliers. Bénévole nécessite simplement d’être généreux et de disposer de temps. Concernant les missions, elles sont multiples et variées. Vous pouvez vendre, servir, conduire, faire de la manutention de jour comme de nuit. Vous pouvez proposer vos services bénévolement aux associations en valorisant vos qualités !

• Don de la mise à disposition de son lieu d'hébergement ou encore d'un espace inutilisé dans votre logement pour une activité adaptée et ponctuelle ou permanente

• Don de partage du savoir faire :

Vous possédez un savoir-faire particulier ? Votre métier peut permettre d’aider les associations caritatives ? Il est possible d’aider les associations grâce à votre savoir-faire, vos connaissances ou votre expérience.

• Don de donne de la visibilité à ISSUE :

Sensibiliser vos proches et votre entourage personnel et professionnel à toutes ces possibilité de dons non financiers en faveur des associations.

Organisez une collecte de produits au sein de votre entreprise - Placez un panneau au sein de votre entreprise pour y présenter l’engagement des associations caritatives qui vous tiennent à cœur - Partagez à votre réseau les publications des associations caritatives qui vous tiennent à cœur sur les réseaux sociaux - Vous possédez un site internet ou blog ? Rédigez-y un article ou placez un encart pour une association caritative qui vous tient à cœur…

• Don d'argent :

Le don d’argent aux associations caritatives est une façon simple de contribuer à leur bon fonctionnement. Nombreuses sont les personnes à privilégier les dons financiers. Il faut savoir que les dons financiers en faveur des associations caritatives sont déductibles d’impôts. Une excellente façon de faire des économies tout en contribuant aux associations caritatives et de soutenir les personnes dans le besoin.

• Don des legs, assurances-vie

Un engagement à nos côtés pour les générations futures pour un monde meilleur et plus juste

Pourquoi pas vous ? Vous pouvez agir maintenant et aider à faire la différence

Diversite

Merci !

à Annick pour le temps que tu accordes aux autres...

à Joëlle pour votre sens social dans tes interventions...

à Hubert pour la mise à disposition d'un espace à votre domicile pour permettre la réalisation d'une de nos activités...

à Bunsy à la bonne gestion de la mission que nous t'avons confiée

à Patrice pour la passion de ton implication à nos coté

à Pierre pour tes mensualités

à Pascal, tu démontres qu'avec un handicap on peux faire du bénévolat

à Chantal pour votre soutien moral...

Vos dons vous donnent droit à des avantages fiscaux :

Avantages du don pour les particuliers :

Les particuliers qui versent des dons ou qui abandonnent des créances à une association d’intérêt général bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66% de la somme versée, dans la limite de 20% du revenu imposable. Cette réduction s’élève à 75% si le don est à destination d’une association d’aide aux personnes en difficulté ou aux victimes de violences domestiques.

Déduction de l'ISF

Les particuliers soumis à l'ISF ont la possibilité d'imputer sur leur cotisation 75% des dons effectués (dans la limite de 50 000 € annuels)

Avantages du don pour l’entreprise :

Votre entreprise peut faire un don à ISSUE et obtenir jusqu’à 60 % de crédit d’impôt. Ça s’appelle du mécénat et ça peut aussi concerner les très petites entreprises :

• Avantage fiscal : une réduction d’impôt de 60 % du montant du don, quel que soit le régime fiscal (IS ou IR), dans la limite d’un plafond de 5 ‰ du CA annuel. Attention, cette limite de 5 ‰ du CA annuel s’applique sur le montant du don et non la réduction associée.

Exemple : un don de 800 € donnera lieu à une réduction de 480 €. Si votre CA annuel est de 70 000 €, cette réduction d’impôt est limitée à 5 ‰ sur l’année, soit 350 €. L’excédent peut toutefois être reporté pendant les 5 exercices suivants.